Votre conciergerie Airbnb à Arles et en Camargue

Créatrice d'expériences insolites

La maison de Gaston*Arles*Arènes

 

Description et détails

 

Maison de ville entièrement rénové située dans le quartier de l’hauture dans le centre ancien de Arles.
* Arles centre – les arènes,
* Wifi, TV connectées,
* Classée meublé de tourisme 2 étoiles
* Animaux petite taille acceptés
* Linge de maison fournis,
* Lit bébé et chaise haute disponible,
* Cafetière nespresso classique,
* Jusqu’à 4 personnes,

* 10% de réduction sur une sélection d’activités et de boutiques

Descriptif de la maison

Au rez de chaussée de la maison :

 – Un salon lumineux et spacieux avec une smart TV,

– Une cuisine toute équipée, (Réfrigérateur-congélateur, four, plaques de cuisson, bouilloire, lave-vaisselle, machine à café nespresso et café moulu, lave-linge, vaisselle et accessoires de cuisine etc…)

– Un espace repas avec table haute et chaises hautes

 

 

Au 1er étage :

– Une grande chambre lumineuse avec un lit double (matelas haute qualité)

– Une belle salle de bain avec grande douche à l’italienne

– Des WC séparés,

Au 2e et dernier étage :

– Une chambre mansardée avec deux lits simples

Les escaliers qui desservent les étages sont un peu raides. Nous vous demandons la plus grande prudence avec les enfants et personnes âgées.

La ville et ses activités :

La maison située au cœur du centre vous permettra de découvrir et de visiter cette citée Romaine chargée d’histoire évoluant entre tradition et modernité. 

Arles accueille de nombreuses festivités tout le long de l’année Drôles de Noëls en décembre, les célèbres féria en Avril et en Septembre, les rencontres internationales de la photographie pendant l’été… sans oublier les manifestations traditionnelles provençales qui rythment la vie des Arlésiens.

Vous aurez également la chance de découvrir la toute nouvelle Tour Luma réalisée par Frank GEHRY.

Juste au bout de la rue, se trouve l’église de Notre-Dame-la-Major. Elle fut le siège de la paroisse la plus étendue de la ville et est une des plus anciennes églises d’Arles. Aujourd’hui, l’église de la Major est principalement le siège religieux de la confrérie des gardians. Ils s’y rendent, chaque 1er mai, pour rendre hommage à saint Georges et faire bénir leurs chevaux.

La camargue :

Elle est appréciée pour son climat, son calme, ses plages sauvages et la richesse de sa culture, de sa faune et de sa flore. 

Au départ du village de Salin-de-giraud ou à seulement quelques km, vous avez accès à de nombreuses activités : promenade insolite à cheval, kitesurf, safari en 4*4, canoe kayak, VTT électrique, pêche, excursion avec un guide naturaliste, visite des salins… et pour les moins sportifs vous pourrez simplement profiter du soleil et farniente sur les plages de Beauduc et Piémanson.

Le village est aussi réputé pour son histoire et son art de vivre. On y produit du sel et du riz biologique, on y élève des taureaux et chevaux de race Camargue.
La vie est rythmée par les animations taurines dans les arènes et les fêtes de village idéales pour passer un bon moment en famille, en amoureux et entre amis. 

Bienvenue dans ce petit paradis !